lundi 13 janvier 2014

La Vie Rêvée de Walter Mitty

La vie rêvée de Walter Mitty

Film de Ben Stiller avec Ben Stiller, Kristen Wiig, Shirley MacLaine, Adam Scott, Sean Penn, ...

Sortie le 1 Janvier 2014 en salle. Durée : 1h 54 min

Résumé : "Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n'ose s'évader qu'à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu'ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais."

Mon avis : Ce film est un vrai coup de cœur. Et j’ai tellement aimé que je ne sais même pas comment vous le dire.

Le film est à la fois émouvant, drôle, décalé. Bourré d’humour, de suspens et d’aventure. Des paysages de fous, une histoire d’amour, une quête… bref, y’a beaucoup de chose. Et c’est très bien.

L’humour est génial. Le ton est décalé tout au long du film. J’ai trouvé qu’il y avait un côté très poussé aux « blagues »et en même temps suffisamment de dérision pour que ce ne soit pas lourd. J’ai vraiment rit de bon coeur. Il y avait aussi des références marrantes dans les dialogues. Des scènes complètement folles, voir spectaculaires qui passaient vraiment bien dans l’ensemble.  

J’ai trouvé l’histoire sympa : un mec lambda, qui passe sa vie à rêver, qui n’ose pas parler à la femme qui lui plait et qui se retrouve, pour son job, obligé de partir à l’autre bout du monde à la recherche d’une photo. Une histoire très simple à résumer et en même temps qui m’a vraiment tenue en « halène ». J’ai aimé le fait de passer de l’ univers rêvé à celui de la réalité, tout aussi fou. Je n’ai absolument pas vu les deux heures passer.

Ben Stiller est génial. Au final, il part à sa recherche, à la recherche du jeune homme rempli d’envies et de rêves qu’il est encore. Son personnage évolue au fur et à mesure. On s'attache facilement dès le début à cet antihéros. Et je l’ai trouvé très émouvant (drôle aussi évidemment). Kristen Wiig est elle aussi très drôle, j’apprécie beaucoup cette actrice pétillante. Il y a aussi une scène avec Sean Penn sublime vers la fin du film…

J’ai adoré la fin. Le suspens de savoir, ou pas, si le personnage principal arrivera à ses fins.
Je me suis vraiment prise au jeu. Depuis hier soir, je rêve de faire ma valise et de partir pour l’Islande suivi d’un tour du monde =)  En tout cas, le film fait rêver !




Voilà, je n’en dis pas plus. Je ne voudrais gâcher aucune surprise si jamais vous êtes tentés d’aller le voir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire