lundi 20 janvier 2014

Letter Bee

Letter Bee de Hiroyuki Asada, tome 1, Shonen d’Héroic Fantasy

Quatrième de couverture : Dans des territoires peuplés de monstres-insectes et plongés dans une nuit éternelle vivent et travaillent, au péril de leur vie, des agents postaux très spéciaux : les Letter Bees !
Le jeune Lag porte sur lui un bon de livraison : Lag est le premier colis que Gauche, le Letter Bee, doit livrer. L’aventure ne fait que commencer !

Mon avis : Dans ce premier tome, on découvre Gauche Suede, Letter Bee, qui se rend au milieu de nulle part pour récupérer un colis un peu particulier puisqu’il s’agit d’un jeune garçon : Lag Seeing. Lag vient tout juste de se réveiller quand Gauche lui apprend qu’il doit être livré dans sa ville chez sa voisine. Le jeune garçon qui a été arraché à sa mère n’y comprend rien mais le voyage débute.

Le métier de Letter Bee n’est pas de tout repos, puisqu’ils ont la lourde tâche d’apporter le courrier ou les colis aux citoyens (sauf dans la capitale) mais les trajets sont dangereux puisqu’ils doivent combattre d’énormes insectarmures avec des balles-cœur (les armes qu’ils utilisent fonctionnent avec leur propre cœur). A chaque balle tirée, des souvenirs des personnages sont dévoilés. Ainsi on en apprend un petit peu plus sur eux.

En plus d’être dans un monde dangereux, les letters bees voyagent souvent dans une nuit sans fin. Il n’y a pas de soleil dans le pays d’Amberground séparé en trois régions selon la classe sociale. Il n’y a qu’un soleil artificiel au-dessus de la capitale qui n’éclaire que peu la seconde région et passe pour une lune pour la dernière. Et on ne peut évidemment pas passer d’une région à l’autre sans autorisation.

Gauche et Lag parcourent ces terres hostiles accompagnés du dingo: Roda (le chien de Gauche). On apprend dans ce premier tome, lors de leur voyage, petit à petit à découvrir ces deux personnages ainsi que leurs rêves (et la particularité de Lag). Tous les deux sont dans des situations familiales compliquées, ils tentent de se dépasser pour retrouver ou aider leurs proches. Lag est un garçon très sensible et d’une grande gentillesse qui au bout du voyage avec Gauche va se promettre de devenir un letter bee pour retrouver sa mère. Cinq ans plus tard, il part donc à son tour dans ces terres hostiles… Il y rencontrera un nouveau personnage (Niche) un peu particulier que j’ai trouvé très intéressant. Quant à Gauche, on découvre un petit peu sa situation et celle de sa sœur.

Ce manga se lit très très vite. Les images sont plutôt jolies même si toutes les cases ne sont pas dessinées avec autant de minutie que certaines. En effet, le manga est accessible aux plus jeunes et on retrouve un dessin « mignon ».J’ai beaucoup aimé le style. La couverture est très belle avec des couleurs bleues/violettes ainsi que les quatre premières pages (elles aussi colorées et très belles).

Forcément comme c’est un shonen, on retrouve de l’action avec quelques scènes de combat contre les insectes, de l’humour ainsi qu’une bonne touche d’émotion.

En tout cas, pour ce premier tome, j’ai accroché à leur histoire et ça m’a donné envie d’en savoir plus! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire